Le guide des tailles
La prise des mesures est primordiale pour obtenir un vêtement dans lequel vous vous sentirez bien. Effectuez vos mesures à l’aide d’un mètre-ruban souple. Lors de la prise de mesure, prenez soin de ne pas trop serrer le mètre ruban, il ne faut pas non plus qu’il soit trop lâche, mais au contraire qu’il suive bien le corps. Les mesures se prennent sans vêtement (ou sinon sur un vêtement «seconde peau», c’est-à-dire près du corps). Tenez-vous bien droite. Faites vous aider si nécessaire.
Pour chaque modèle proposé par Léocadie lingerie®, nous vous guidons pour trouver votre taille idéale. Les zones à mesurer sont indiquées directement sur les photos. Une fois la ou les mesures prises, un tableau de correspondance vous indique votre taille.
Nos modèles, dessinés par l’Etoffe Malicieuse, sont fidèles au système standard de tailles en France. Par conséquent, vous pouvez faire confiance à votre taille habituellement et/ou la confirmer par la mesure.
En cas de doute, contactez-nous.
LE SHORTY
Pour le shorty, vous avez besoin de mesurer le tour de petites hanches et le tour de hanches. Le haut du shorty reposera au niveau du tour des petites hanches. Attention de bien mesurer à l’endroit où pointent les os illiaques, c’est-à-dire les os du bassin. En général, le tour des petites hanches se trouvent à quelques centimètres en-dessous du nombril. Le tour de hanches est à mesurer au plus fort du bassin.
La CULOTTE
Pour les culottes, vous avez seulement besoin de mesurer le tour de petites hanches : il se situe entre le tour de taille et le tour de hanches. C’est à cet endroit que reposera le haut de la culotte. Attention de bien mesurer à l’endroit où pointent les os illiaques, c’est-àdire les os du bassin. En général, le tour des petites hanches se trouvent à quelques centimètres en-dessous du nombril.
LE TANGA
Pour le tanga, vous avez seulement besoin de mesurer le tour de petites hanches : il se situe entre le tour de taille et le tour de hanches. C’est à cet endroit que reposera le haut de la culotte. Attention de bien mesurer à l’endroit où pointent les os illiaques, c’est-àdire les os du bassin. En général, le tour des petites hanches se trouvent à quelques centimètres en-dessous du nombril.
LA CULOTTE TAILLE HAUTE
Pour la culotte taille haute, vous avez seulement besoin de mesurer le tour de taille : c’est l’endroit le plus fin de votre buste. En général, il se trouve quelques centimères au-dessus du nombril.